BIENVENUE DANS LE MONDE DES POMPIERS

"BIENVENUE DANS LE MONDE DES POMPIERS ET DES SAPEURS POMPIERS DE CHAUMONT 52 "

jeudi 24 novembre 2011

TELETHON 2011 2 et 2 décembre 2011























Sapeurs pompiers = activités diverses place de l Hôtel de Ville de chaumont
le 03-décembre 2011 9 h 00 - 17 h 00 SAPEURS POMPIERS

samedi 19 novembre 2011

LES VEHICULES PRIORITAIRES

























Il faut distinguer deux catégories de véhicules d'intérêt général:
1) Les véhicules d'intérêt général prioritaire.
2) Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage
.


1)Les Véhicules d'intérêt général prioritaire
: véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires.

2) Les véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, de transports de produits sanguins et d'organes humains, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

http://www.easydroit.fr/forum/3370/vehicules-prioritaires.htm

De même, il est obligatoire pour tout usager de faciliter le cheminement d'un véhicule à caractère prioritaire qui annonce son approche (signaux sonores ET lumineux) ; les sanctions pour le non respect de cette règle vont de l'amende de quatrième classe à des poursuites judiciaires si l'entrave aux services de secours est volontaire (article 223-5 du Code Pénal).


Règles de priorités : véhicules des sapeurs pompiers :
En tant que véhicule appartenant aux services d'incendie et de secours (SDIS), c'est un véhicule d'intérêt général prioritaire. Il dispose donc d'avertisseurs spéciaux lumineux (gyrophares bleus) et sonores (deux-tons).

"LES VEHICULES PRIORITAIRES"

mardi 1 novembre 2011

LES FEUX DE PENETRATIONS







Les feux de pénétration
Les feux de pénétration viennent compléter la signalisation lumineuse des engins des services de lutte contre l’incendie

Placés en partie supérieure du véhicule, les gyrophares ne sont pas toujours visibles par les automobilistes
Pour remédier à ce problème LA LEGISLATION A AUTORISE ET sont définis par l’article R.311-1 du Code de la route